Search Engine Optimization -SEO-

Search Engine Optimization se réfère à la technique de fabrication  de vos pages web avec SEO friendly donc les moteurs de recherche sont plus faciles à comprendre et à analyser. Par conséquent, votre site a une meilleure chance de plus haut rang du moteur de recherche.
Cependant, atteindre le haut rang n’est pas votre seul objectif, il faut penser à acquérir plus du trafic, les conseils suivants vous aideront :

Qu’est-ce que le Search Engine Optimization?

Référencement naturel ou SEO est la modification effectuée dans la conception du site web, le codage, le contenu et la structure dans le but d’atteindre le meilleur classement dans les moteurs de recherche.  Le référencement naturel peut être exécuté sur le site web lors de la conception ou bien il est déjà conçu, c’est une technique qui peut être utilisée pour développer le site web avec SEO friendly.
La plupart des moteurs de recherche utilisent des logiciels appelés « Crawlers » ou « Spider », le principal motif de ces logiciels est de consulter votre site web, de créer l’indexation. La méthode d’obtenir les résultats varie selon les moteurs de recherche, SEO applique de nombreuses techniques pour indexer les pages web et de les inclure dans son répertoire.

Le processus du référencement naturel


L’optimisation d’un  site web ne consiste pas à tromper le moteur de recherche, vous devez concevoir votre site web sur deux moteurs de recherche « SEO friendly » et « human friendly ». Beaucoup de gens dépensent leurs argents et utilisent les dernières technologies pour arriver à leurs objectifs, pourtant se n’est pas la bonne attitude. Il est donc essentiel d’optimiser votre site en appliquant la bonne stratégie afin d’obtenir des affaires réussies en ligne.
Il est nécessaire pour chaque site web qui veut se démarquer de rang élevé dans les principaux moteurs de recherche, de planifier une stratégie avant de développer ou bien optimiser un site existant.
En effet, une stratégie bien planifiée peut  atteindre facilement les objectifs, attirer plus du trafic ciblé.

La pertinence du titre

Le titre donne l’idée principale du contenu de la page, quand le moteur de recherche cherche un sujet, il vérifie toujours le titre et les sous titres de la première page, parfois un mot-clé pertinent peut être utile dans le titre mais il ne doit pas dépasser 80 caractères de long.

La stratégie d’un Search Engine Optimization 

  • La recherche des mots clés.
  • Vérifier les classements avec les moteurs de recherche.
  • La balise titre
  • Les balises «META description » et  « META Keywords »
  • Les balises « ALT »
  • Le contenu de la page.
  • Link Building

Eviter les pénalités

Webmasters réalisent l’importance d’atteindre les meilleurs classements des moteurs de recherche. Cependant, une mise en œuvre incorrecte du référencement naturel, SEO peut engendrer des pénalités par les moteurs de recherche sur votre site web. Pour éviter que votre site web ne soit pas pénalisé, les webmasters ne doivent pas s’engager aux pratiques suivantes :

  • Utiliser des textes ou des liens cachés sur les pages web.
  • Utiliser le « cloaking ».
  • Des pages chargées avec des mots-clés non pertinents.
  • Des requêtes automatiques excessives aux moteurs de recherche « Google ».
  • Plusieurs pages, sous domaines, domaines avec du contenu dupliqué.



Corriger les mots-clés

La correction des mots-clés permettent de conduire des visiteurs ciblés à votre site web. Par conséquent, cette étape permet de déterminer si votre stratégie SEO peut améliorer le résultat de votre entreprise ou non.

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